Personnes et Institutions     Près de 200 000 artistes, artisans, chercheurs, institutions muséales, églises,...








Ce thésaurus centralise toutes les personnes et institutions provenant des différentes bases de données de l’IRPA. Désormais en interconnexion, ces bases disposent des mêmes listes de consultation, et tout contribue à leur amélioration.

Il reste néanmoins un important travail de nettoyage afin d’éliminer les doublons. D’avance nous vous remercions pour toute suggestion d’amélioration.

1. Personnes

Introduisez votre critère de recherche comme suit :

Nom, Prénom

Vous pouvez introduire les premières lettres du nom, puis cliquer sur le bouton « thésaurus » (livre) pour consulter la liste des choix possibles. Cliquez sur le signe à droite du nom choisi pour l’envoyer dans l’écran de recherche.

La recherche s’effectue dans Personnes et institutions, thésaurus lié à la Photothèque (champs créateur et iconographie) et à la Bibliothèque (champs auteur et indexation des personnes), ainsi que dans les répertoires d’artistes liés (pour le moment, le Dictionnaire des peintres belges).

Outre des informations de la « fiche d’identité » de la personne, 5 types de liens sont actuellement possibles :

- photothèque (créateur)

- photothèque (personne représentée)

- bibliothèque (auteur)

- bibliothèque (personne indexée)

- Dictionnaire des peintres belges

De nouveaux outils seront connectés au cours des prochains mois.



2. Institutions

Introduisez les premières lettres du nom, puis cliquez sur le bouton « thésaurus » (livre) pour consulter la liste des choix possibles. Cliquez sur le signe à droite du nom choisi pour l’envoyer dans l’écran de recherche.

La recherche s’effectue dans Personnes et institutions, thésaurus lié à la Photothèque (champs institution, provenance, nom d’objet) et à la Bibliothèque (champs éditeur et indexation des sujets).

Outre des informations issues de l’institution, des liens sont proposés vers la photothèque et la bibliothèque.

De nouvelles possibilités s’offriront au cours de l’année 2014.